• Traquet Pâtre ou Tarier Pâtre

    traaquet pâtre

    Il mesure environ 12 cm de long pour un poids moyen de 16 g. autant vous dire qu'il prend tout juste la place d'un capteur surtout à une telle distance 

    Le mâle est aisément reconnaissable avec le fort contraste de sa tête noire, son collier blanc et son poitrail orange vif à roux. La femelle a le dos et la tête beige et est dépourvue de taches blanches sur le cou, la croupe ou le ventre, ces zones étant striées brun foncé beige, la seule tache blanche étant retrouvée sur les ailes et elle même souvent chamois clair

     

     

    Traquet Pâtre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Traquet Pâtre

     

     

    Juste pour l'ambiance, et aussi pour vous dire que les oiseaux se suivent et ne se ressemblent pas sur ce piquet...

    RAPPELEZ VOUS LES MILAN NOIR

    « Accouplement Milan NoirSoulagement... »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 22 Mars 2012 à 20:08

    Il est tout mignon, ce petit oiseau que je n'ai jamais vu.
    Bises, Claude.

    11
    DD
    Jeudi 22 Mars 2012 à 08:27

    ahhh certes il n'est pas gros lui ... mais tu l'as parfaitement capturé !


    Bisous, bonne journée

    10
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:59

    Bonjour Claude

    Toujours d'aussi belles photos

    Pour ce qui est de la tendinite, je te plains car durant mon activité, certaines fois je ne pouvais meme plus tourner le volant

    Bisous et bonne soirée

    Jacques

    9
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:45

    Pas facile à traquer dans cette végétation

    8
    gerard1948 Profil de gerard1948
    Mercredi 21 Mars 2012 à 11:18

    Trés jolie serie de photos, j'aime.

    Bonne journèe.Gerard

    7
    josy33 Profil de josy33
    Mercredi 21 Mars 2012 à 11:11

    Bonjour Claude,

    Même de loin, je trouve vos photos superbes, un coup de coeur pour la 2.

    Amicalement. Josy

    6
    Mercredi 21 Mars 2012 à 10:27

    Bonjour Claude. merci pour ce commentaire très instructif. Tes photos sont superbes, j'ai une petite préférence pour la deuxième. Je te souhaite une bonne journée. Amitiés Claude

    5
    Mercredi 21 Mars 2012 à 09:12

    un bel oiseau dans son environnement  merci pour le partage amitié bisou

    4
    Mercredi 21 Mars 2012 à 08:42

    j'en ai une petite série  en réserve ,  en ce moment il est particulièrement beau  , ca vaut le coup de le traquer .. (  sourire )

    3
    Mercredi 21 Mars 2012 à 08:18

    Bonjur Claude

    Je ne peux qu'admirer , tes photos et aussi tes connaissances

    Bises

    2
    Mercredi 21 Mars 2012 à 07:24
    PascalXLD

    Une très jolie série

     

    Bonne journée

    1
    Mercredi 21 Mars 2012 à 06:41

    Bonjour Claude

    Tu en fait de belles images avec ton nouvel appareil bravo cette série est bien agréable avec une belle ambiance sur la dernière image...Bises Ray.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :