• Paris By Night

    Comme je vous l'ai dit hier....j'ai eu une belle frayeur lors de mon retour...Frayeur du uniquement à mon manque d'attention...

    je suis arrivée sur Paris à 18h00 gare de l'Est....jusque là tout va bien....

    je file à la gare Montparnasse directe....question de ne pas porter mes bagages pendant mes 5 H 1/2 de transit...tranquillement je pose mes bagages en consignes et repars faire quelques clichés....

    le temps passe très vite quand on marche dans Paris tout est superbement éclairé....

     

    Tout va toujours à merveille malgré le froid...je n'aurais pas le temps de faire la moitié de ce que je voulais....

    je ne veux pas arriver au dernier moment à la gare...et grand bien m'en à pris....

    je reviens tranquillement à la gare Montparnasse....je m'arrête prendre un sandwich, car je n'ai même pas pris le temps de manger...

    il est 22h20, mes filles m'appellent chacune leur tour, Delphine de chez qui je viens pour savoir si tout va bien....."Oui ma chérie, j'arrive tranquille à la gare, tout va bien, j'ai le temps" ....

    Charlotte....qui viendra me chercher à la gare de Mont de Marsan demain matin....même réponse....

    Je reprends mes  bagages à la consigne, j'ai tout mon temps, donc je remets tranquillement mon trépied dans son étui....puis l'apn dans mon sac à dos...

    Me voici dans la gare.....DESERTE....bizarre !!!!

    Encore plus bizarre, je ne vois pas mon train sur les panneaux....

    et d'un seul coup à 22 h 45.................

    ANGOISSE ENOOOORME.................

    je ne suis pas dans la bonne gare......

    les trains de nuit ne partent pas comme les trains de jour de Montparnasse. Mais de La gare d'Austerlitz.....

    dans 25 minutes mon train va partir.....et moi je suis là totalement seule et paniquée....

    où elle est cette fichu gare que je ne connais pas....combien de temps il faut pour y aller....

    je me précipite comme je peux avec tout mes bagages, dans le métro...heureusement, il y a quelqu'un au guichet qui me dit où aller.. et qui me laisse passer sans ticket...

    complètement affolée, je suis au bord des larmes...un jeune couple en vacances à Paris me dit, ça ira....puis d'un coup le   Monsieur me dit, nous vous amenons, je porterais vos bagages, on va courir....

    Il ne reste plus que 10 minutes avant le départ du train....

    JAMAIS JE N'Y ARRIVERAI.....

    Si, si....sinon, vous dormirez dans notre chambre d'hôtel, ils nous ont donné une chambre avec un lit supplémentaire. (sourires)

    Je ne sais s'ils verront cet article un jour, mais toujours est il que sans eux je n'aurais jamais eu ce train....inutile de vous dire que j'étais la dernière à monter dans ce train...il était 23h09.....départ à 23h10

    mon wagon étant totalement en tête...il m'a fallu remonter tout le train.....19 wagons avec mes bagages...MAIS...grâce à ce couple venu de Moselle passer quelques jours à Paris....j'étais dans le train....

    Paris la nuit vue de la tour montparnasse

    « Je suis de retour....Paris la nuit - les Champs Elysées »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 20 Décembre 2010 à 20:35

    Chaud chaud tes excursions mais tu es pardonnée tu nous as fait de jolis cliches de cette belle ville "Lumiere" qu'est Paris

    14
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 16:38

    Oh là là comme j'imagine bien ce que tu as dû ressentir !! Ils sont formidables ces gens !

    Je te fais de gros bisous  !

    13
    Samedi 18 Décembre 2010 à 14:17

    et bien dis donc bravo, comment tu as fais ton compte pour te tromper de gare ? surtout entre austerlitz et montparnasse (où je travaille :D  )  souvent les gens se trompent en austerlitz et gare de lyon car elles sont en face. Alala ma pauvre, quelle trouille tu as eu, mais tu as eu beaucoup de chance malgré tout. bisous

    12
    Samedi 18 Décembre 2010 à 08:52

    Bonjour a toi


    Belle frayeur qui, malgré tout , se termine bien!!J'espere que tu as leur adresse pour leur faire un petit mot!! Je ne compte plusq les fois ou je me suis trompé à PARIS!!


    Bisous a toi


    Jacques

    11
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 22:47

    je voulais surtout dire ......

    D'HUMANITE!

    bon WE

    10
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 22:45

    whaouuuuuu bin dis donc ma belle

    t'as fait l'coup... heureusement qu'il y a encore des gens sympa de nos jours.bravo à ce couple qui a su faire preuve de solidarité.

    bonne nuit
    bisouxxx baveuxxxx

    9
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:06

    Eh bien !!! J'imagine très bien la panique qui t'a envahie quand tu t'en es rendue compte. Sympa, ce couple. Heureusement que l'on peut rencontrer ce genre de personnes. Tu devais être super essoufflée et tu as dû t'effondrer sur ta banquette.
    Je suppose qu'on va avoir droit à de bien jolies photos de Paris by night pour la peine. Elles vont te tappeler cette belle peur que tu t'es faite toute seule comme une grande.
    Bises, ma Claude.

    8
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 16:41

    Bonjour Claude.

    Ce court séjour à Paris a sans doute été une épreuve pour vous, mais votre histoire montre qu'il y a encore des gens serviables chez nous, et c'est tant mieux.

    A bientôt.      Hugues

    7
    j-m
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 15:01

    j'ai relevé une faute d'orthographe:

    "j'étais seule et paniquée"

    je pense que tu voulais dire :

    "j'étais seule et pas niquée"

     

    bises !

    6
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 11:46

    Bonjour Claude

    Et bien, tu t'es fait une belle frayeur mais c'est bon, tu as pu prendre le train ! Bises du vendredi

    Alain

    5
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 11:43

    Coucou

    ça me rappelle mon voyage à Lourdes

    quelle horreur .... moi aussi j'ai failli rater mon train

    et aussi grâce à un Monsieur , j'y suis arrivée

    , ravie de te retrouver ....

    bises

    4
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 10:32
    Didier - 365 Photos

    Ton récit m'a amusé puis touché !!!

    Heureusement qu'il y a des gens serviables...

    J'imagine ta panique en comprenant que tu n'étais pas dans la bonne gare !

    Bisous de Vendée

    3
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 09:50

    Bonjour Sand,

    ouf heureusement tu l'as eu ce train!

    Il est réconfortant de voir que tous les gens ne sont pas indifférents!

    Bisous, bonne journée Sand.

    JC

    2
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 08:14
    PascalXLD

    Une belle vue sur Paris

    C'est bien il y a des gens sympa encore

     

    Bonne journée

    1
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 01:27

    ma femme voulais monter faire une balade à paris sauf qu'il avait oublié que je changeai d'horaire de travail le 13 décembre pour 15 jours donc nous somme restés à La Roche /Yon


    vas tu nous passer des jolies photos ?


    Bizzzz


    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :