• Tadorne de Belon

    Tardone de Belon

    Un couple de Tadorne de Belon et leurs petits...

    C'est la première fois que je voyais des jeunes Tadorne, et je les ai trouvé trés "chou"...

    C'est le plus grand des canards de surface en France.

    Le mâle et la femelle sont sensiblement identiques.

    La tête et le haut du cou sont verts, le reste du cou blanc.

    Le bec est rouge, avec une aspérité à la base chez les mâles.

    Une large bande rousse ceinture la poitrine et le haut du dos.

    Le milieu du ventre noir précède le reste du dessous blanc 

    Tardone de Belon

     

    Tardone de Belon

    Tardone de Belon

     

     

     

     

    « Capoeira...Libellule Bleue »

  • Commentaires

    21
    Mercredi 8 Juin 2011 à 19:38

    C'est un très joli canard que j'ime bien. Ils sont tout mimis, le petits.
    Bises, Claude.

    20
    Mercredi 8 Juin 2011 à 08:58

    Bonjour Claude. Superbe série, une petite préférence pour la deux. passe une bonne journée. Amitiés Claude

    19
    Mercredi 8 Juin 2011 à 08:28

    belle série un bel oiseau bonne journée amitié

    18
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:50

    superbes photos, ces volatiles sont magnifiques, quelles belles couleurs

    bonne soirée

    17
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:19

    joli !


    ces oiseaux ont de belles couleurs flateuses !


    et les bébés sont adorables !


    bisous Claude et bonne soiree


    PS : pour l'album Crédo, il y avait un petit moment que je n'avais plus vu la pub (probleme de TV !) un installeur antenne va venir le 16 et alors, j'espere bien pouvoir la voir à nouveau cette pub si elle passe toujours


    ça me fait passer la chair de poule quand je la vois ...

    16
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:00

    On les croirait en smoking , ils ont de la classe ces canards !!

    15
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:23

    Bonsoir Claude.


    Les tadornes sont de très beaux anatidés "à mi-chemin" entre le canard et l'oie. Pendant la période de reproduction ils sont très agressifs, et pas seulement avec leurs congénères. Ceux qui en élèvent, doivent prendre des précautions en conséquence.


    Bonne soirée.

    14
    Mardi 7 Juin 2011 à 14:32

    Tiens, je te retrouve ici par hasard.

    Tu as migré pendant ma dernière très longue absence.

    Tes tadornes sont superbes et les bébés trop craquants !!

    Bonne journée :)

     

    13
    JL
    Mardi 7 Juin 2011 à 14:20

     

    Une jolie série qui cancane joyeusement, ils sont magnifiques !

    Bravo à la photographe

    Bisous et à bientôt

    12
    Mardi 7 Juin 2011 à 13:31

    Bonjour Claude

    J'aime beaucoup ta deuxième photo ....

    bises claude

    11
    Mardi 7 Juin 2011 à 13:16
    Ils ont vraiment des couleurs magnifiques !! trés belle serie !!
    bises
    10
    Mardi 7 Juin 2011 à 12:56

    des canards quoi.... lol

    j'rigole, de bien belles photos

    bonne journée
    bisouxxx baveuxxx

    9
    Mardi 7 Juin 2011 à 12:55
    Chantal33300

    comme ils sont beaux. Je n'en ai jamais vus. Bisous Claude

    8
    Mardi 7 Juin 2011 à 10:49
    Didier - 365 Photos

    Il est superbe ce Canard !!! Quelles couleurs ...

    Merci et bisous Claude

    7
    Mardi 7 Juin 2011 à 09:46

    Bonjour Claude

    Je ne connaissais pas mais je suis en admiration devant la netteté de tes photos

    Gros bisous amicaux

    Jacques

    6
    Mardi 7 Juin 2011 à 08:06

    Superbe série Bravo

     

    Bonne journée

    5
    Mardi 7 Juin 2011 à 07:59

    Encore de superbes photos !

    En belon, je ne connaissais que les huîtres ...

    Bon mardi.
    Bisoux sous la pluie. ENFIN !!!

    4
    DD
    Mardi 7 Juin 2011 à 07:45
    Ooohhhh oui ils sont beaux et les petits sont en effet très "chou", c'est trop mignon ! Gros bisous, bonne journée, il a enfin plu un peu ...
    3
    Mardi 7 Juin 2011 à 07:23

    l'envol est génial..je n'en ai jamais vus

    2
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:42
    Clo de tahiti

    trop adorables en effet

    bises

    1
    Mardi 7 Juin 2011 à 02:03
    JCBiker-Photographie

     

    Très jolie en effet.

    Charmente rencontre amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :