• Petits Oiseaux

     

    Petits Oiseaux

     

     

     

     

    Le rouge gorge....Curieux 

     

     

     

     

     

     

    Petits Oiseaux

     

     

     

    Pinson Mâle 

     

     

     

     

     

     

     

    Petits Oiseaux

     

     

     

     

    Pinson femelle 

     

     

     

     

     

     

    Petits Oiseaux

     

     

     

     

     

     Pinson mâle

     

     

     

     

     

    Petits Oiseaux

     

     

     

     

    Moineau Domestique  (femelle) en cage naturelle

     

     

     

     

     

     

    Petits Oiseaux

     

     

     

     

    Mésange bleue à table 

     

     

     

     

     

     

    Petits Oiseaux

     

     

     

     

     

    Mésange bleue 

     

     

     

     

     

    Petits Oiseaux

     

     

     

     

     

    Mésange Charbonnière 

    « Canard SouchetCouleurs Matinales »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:12

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end.

    Bises.

    19
    rvall Profil de rvall
    Lundi 3 Décembre 2012 à 19:12

    Bonjour Claude,

    J'espère qu'ils seront épargnés par la froidure de l'hiver......

    Bonne semaine, bises d'Hervé.

    18
    Lundi 3 Décembre 2012 à 07:33
    PascalXLD

    Très jolie série

     

    Bonne journée

    17
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 09:55

    j'aime beaucoup l'expression du petut rouge gorge curieux en effet !

    Bon dimanche

    16
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 07:25

    jolie série, deux avantages de l'hiver , les oiseaux se rapprochent des maisons, et pas de feuilles aux arbres pour les cacher..

    et en plus les resto du coeur sont ouverts.

    bonne journée.

    bises

    EVE40

    15
    Samedi 1er Décembre 2012 à 21:45

    qu'est ce que çà fait plaisir de les revoir!!! ils doivent sentir le froid arrivé et ils n'ont pas perdu le nord, ils savent où se trouvent les restos du coeur. ;-)

    bises, à+.

    14
    Samedi 1er Décembre 2012 à 18:52

    Merci pour cette très belle série.
    Bonne soirée

    13
    rvall Profil de rvall
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:18

    Bonjour Claude,

    Superbe série, je pense que tu as pris ces jolies photos dans ton jardin, je t'imagine bien nourrir ces petits oiseaux pendant cette période de disette pour eux.

    Bon weekend, bises d'Hervé.

    12
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:02

    nos compagnos de l'hiever qui se rapproche de nous avec l'espoir de grignoter quelques miettes

    11
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:57
    chantal33300

    Bonjour Claude

    très mignons ces petits oiseaus qui j'éspère, trouverons de la nouriture pendant les froids. Bises

    10
    Samedi 1er Décembre 2012 à 15:17

    Bonsoir Claude, merci de votre passage sur mon blog. Très mignons tous les oiseaux surtout le premier. En hiver c'est plus facile à trouver les petits oiseaux sur l'arbre sans feuille. Bon week-end.

    9
    Samedi 1er Décembre 2012 à 13:49

    Comme tu sembles vouloir indiquer les sexes, pour info : Pas de dimosphisme chez les mésanges bleues. Le moineau domestique est une femelle (beaucoup moins colorée que le mâle), et la mésange charbonnière, je pense à une femelle, la petite bande sur le ventre étant moins épaisse chez la femelle que chez le mâle). Pour les rougegorge, pas de dimorphisme sexuel. 

    8
    Samedi 1er Décembre 2012 à 13:27

    Belle série, c'est la fête aux petits oiseaux avec le froid qui arrive, et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire.
    Bonne journée à toi

    7
    josy33 Profil de josy33
    Samedi 1er Décembre 2012 à 11:52

    Bonjour Claude,

    C'est dans ton jardin que tu as pris ces belles images ou au Teich.

    Moi c'est dans mon petit jardin sous ma tente affûtavec un petit café chaud.

    Bises

    Josy

    6
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:58

    Superbe série avec une attitude intéressante du rouge gorge et une belle qualité d'image pour le reste ....

    5
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:53

    oupsss le rouge-gorge n'a pas peur de se piquer les papattes !!!

    ils ont faim et froid les pauvres et ils viennent au jardin ... je m'amuse beaucoup avec leur va et vient toute une journée, il faut que je trie mes photos !

    Bisous à vous 2, bonne journée

    4
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:51

    Les photos sont superbes ! Je ne vois pas celle de la mésange à table, mais j'en ai quelques-unes sur les boules, juste à côté de ma fenêtre. Il ne faut pas que je fasse des gestes brusques, tout le monde s'envole... mais c'est pour revenir bien vite.

    Aux distributeurs de graines, ce sont les sittelles et les verdiers. Les pinsons picorent plutôt au sol ce que font tomber les autres. Quant aux moineaux, on les trouve partout où quelque chose se mange !!!

    Ches les moineaux et les pinsons, je préfère les femelles, elles ont l'air plus douces. C'est la couleur du plumage qui me fait dire ça.

    Bises et bonne journée.

    3
    ottomane Profil de ottomane
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:48

    Signe que les premiers froids sont arrivés.

    Merci pour cette belle série :)

    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:45

    sympa cette petite série .. en ce moment tout le monde se régale dans la mangeoire

    1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:31

    Bonjour, au delà des belles photos , bravo pour cette identification et en plus male femelle !!!! je suis loin de celà ! j admire

    Beau week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :