• Courlis cendré

    Courlis cendré

    Il est rare de les voir de si près, même à la réserve du Teich. 

    Celui-ci était isolé du groupe et se baladait tout seul et très près de nous à l’affût 11 pour ceux qui connaissent la réserve.

    Courlis cendré

    Courlis cendré

    Courlis cendré

    Courlis cendré

    Courlis cendré

    Doucement de retour, après une longue absence, suite à une grande lassitude, quelques soucis de santé et un nouveau déménagement...

    Un temps qui ne m'encourage pas non plus. On se croirait plus à la Toussaint qu'au mois d'Août et comme chez presque tous, la tristesse de l'été ne donne pas envie.

     

    « Echasse BlancheBécassines des Marais »

  • Commentaires

    15
    Lundi 25 Août 2014 à 19:38

    Très belle aussi cette série.
    Magnifique oiseau au bec si particuliers.
    J'espère que le moral va mieux et la santé tout pareil bien évidemment.
    Je n'étais pas très présente sur vos blogs, je ne recevais plus les news !
    Suis réinscrite sous une autre adresse mail du coup.
    Belle fin de soirée

    14
    Lundi 25 Août 2014 à 07:36
    PascalXLD

    Une très belle série

     

    Bonne journée et bon courage

    13
    Dimanche 24 Août 2014 à 09:56

    Bonjour Claude

    De magnifiques photos comme d'hab ...

    "des soucis de santé", pas graves j'espère, moi qui vous croyais en balade ......

    Bisous à vous 2, bon dimanche

     

    copié/collé ... deux billets sont programmés chez moi, je les laisse se publier mais je n'aurai pas de connexion jusqu'à mercredi soir voire jeudi pour passer sur les blogs, @ bientôt !

    12
    Samedi 23 Août 2014 à 21:35

    bonjour,

    un joli retour que tu nous fait , c'est une belle serie, merci pour cela.

    bonne continuation et bonne santé

    à bientot

    11
    Samedi 23 Août 2014 à 20:10

    Je te redis, vous êtes des veinards ! C'est bien au 11 que j'ai vu le groupe mais beaucoup trop loin et je n'ai pas eu la chance que l'un d'eux s'approche si près de l'affût ! Belles photos de cet oiseau que je n'ai vu que très rarement depuis que je fréquente la réserve.
    Bises, Claude.

    10
    Samedi 23 Août 2014 à 19:25

    On espere un super été indien , faut y croire encore

    belle série , j'aime beaucoup la premiére et la derniére !! bon week end en douceur

    9
    Samedi 23 Août 2014 à 17:58
    Claudine/canelle

    Bonsoir Claude 

    Contente de retrouver avec un animal que je connais peu !!

    très belles photos !

    Bises

     

    8
    Samedi 23 Août 2014 à 17:48

    Bonsoir Claude,
    un très beau retour, une série extra !!!
    Bonne continuation et bonne fin de semaine !
    Michel

    7
    Samedi 23 Août 2014 à 16:29
    Chantal33300

    J'espère que tu te remettras  vite. Bisous 

    6
    Samedi 23 Août 2014 à 16:28

    Contente de te retrouver, et espérant que la santé va bien maintenant.

    Merci pour cette jolie série, à bientôt

    et souhaitons nous un bel automne !

    5
    Samedi 23 Août 2014 à 11:20

    Content de te retrouver !
    Il m'arrive aussi d'éprouver de la lassitude...
    Belle série : merci

    4
    Samedi 23 Août 2014 à 10:42

    Bonjour Claude bon retour une superbe série de ce bel oiseau bon samedi bisou Claudine Daniel

    3
    Samedi 23 Août 2014 à 10:27

    Un indépendant qui souhaiter rencontrer du monde ! j'aime la photo

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 10:07

    De bien belles images et attitudes très rares pour ce type d'oiseau..... BRAVO.....

    1
    Samedi 23 Août 2014 à 09:45

    Bonjour Claude,

    voilà donc un retour en douceur au pas mesuré du Courlis cendré...

    J'aime beaucoup la subtilité de cette histoire à 6 temps, particulièrement en 5 l'attitude interrogative tellement expressive !

    Bonne reprise,

    amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :